ITINÉRAIRE 8
COMPREHENSION AUDIOVISUELLE
Instrucciones:
Se trata de hacer las actividades propuestas. Para ello, hay que ver la secuencia, luego se realiza la primera actividad que aparece a su derecha. Una vez terminada esta primera actividad, se pinchará en la segunda que se encuentra encima de la secuencia dentro de un círculo azul. Se procederá de la misma manera hasta acabar las 5 actividades. Lo ideal es ver una o dos veces la secuencia sin tratar de hacer el ejercicio. Luego se puede ver una vez más y hacer el ejercicio. Cuando esté acabado, recomiendo que se vea una última vez leyendo la transcripción al mismo tiempo (habrá que pinchar en la casilla “transcription” para que aparezca el texto. ¡Ánimo!
1) Destination Dakar:
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/destination-dakar
2) La rétroaction:
https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/la-retroaction
COMPREHENSION AUDIO
1) Pour être heureux:
Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :
https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/comment-etre-heureux/1
2) Le Tibet sous contrôle :
Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :
https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/le-tibet-sous-controle/1
COMPREHENSION ECRITE
1) Au Danemark, la mutation d’Aalborg en ville écologique.
Lisez le texte, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :
2) L’obsidienne
Lisez la BD, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :
PHONÉTIQUE
La clause Molière, quèsaco ? : les sons [o] et [Ɔ]
Pour réaliser ces activités de phonétique, vous pouvez entrer dans : https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/accro-a-la-clope-les-sons-o-et-o/1, et accéder aux différentes activités à travers le « sommaire » qui se trouve sur la colonne gauchede la page ou bien en cliquant à chaque fois sur les liens suivants :
- Compréhension globale
- Arrêter de fumer, c’est facile ?
- Phonétique : un symbole pour chaque son
- Phonétique et perception : distinguer [o] et [Ɔ] à l’oral
- Phonétique et perception : identifier [o] et [Ɔ] à l’oral
- Phonétique et orthographe : repérer [o] et [Ɔ] à l’écrit
- Phonétique et orthographe : écrire [o] et [Ɔ]
- Phonétique : les sons [o] et [Ɔ] en bref - l’orthographe
- Phonétique: les sons [o] et [Ɔ] en bref - les particularités orthographiques
- Phonétique : les sons [o] et [Ɔ] en bref - la prononciation
- C’est à vous !