Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français Langue Première
Visiteurs
Depuis la création 1 575
1 mars 2021

ITINÉRAIRE 8

COMPREHENSION AUDIOVISUELLE

Instrucciones:

Se trata de hacer las actividades propuestas. Para ello, hay que ver la secuencia, luego se realiza la primera actividad que aparece a su derecha. Una vez terminada esta primera actividad, se pinchará en la segunda que se encuentra encima de la secuencia dentro de un círculo azul. Se procederá de la misma manera hasta acabar las 5 actividades. Lo ideal es ver una o dos veces la secuencia sin tratar de hacer el ejercicio. Luego se puede ver una vez más y hacer el ejercicio. Cuando esté acabado, recomiendo que se vea una última vez leyendo la transcripción al mismo tiempo (habrá que pinchar en la casilla “transcription” para que aparezca el texto. ¡Ánimo!

 

1)  Destination Dakar:

https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/destination-dakar

2)  La rétroaction:

https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/la-retroaction

COMPREHENSION AUDIO

1)  Pour être heureux:

Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :

https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/comment-etre-heureux/1

2)  Le Tibet sous contrôle :

Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :

https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/le-tibet-sous-controle/1

 

COMPREHENSION ECRITE

1)  Au Danemark, la mutation d’Aalborg en ville écologique.

Lisez le texte, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :

https://activitesafnovossibirsk.wordpress.com/niveau-b1/activites-de-comprehension-ecrite/activite-n4-aalborg-ville-durable/

2)  L’obsidienne

Lisez la BD, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :

https://activitesafnovossibirsk.wordpress.com/niveau-b1/activites-de-comprehension-ecrite/activite-n6-lobsidienne/

 

PHONÉTIQUE

La clause Molière, quèsaco ? : les sons [o] et [Ɔ]

Pour réaliser ces activités de phonétique, vous pouvez entrer dans : https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/accro-a-la-clope-les-sons-o-et-o/1, et accéder aux différentes activités à travers le « sommaire » qui se trouve sur la colonne gauchede la page ou bien en cliquant à chaque fois sur les liens suivants :

 

Publicité
Commentaires
Français Langue Première
Publicité
Archives
Publicité